Infolettre et blogue

Vous savez que vous devez mettre en place une infolettre, mais ne savez pas par où commencer?

Vous désirez parler à vos clients, prospects de façon régulière, mais vous manquez d’idées?

Vous désirez gérer efficacement vos communications sans y passer tout votre temps?

Vous désirez mettre en place une structure qui pourra être réutilisable au fil du temps?

En collaboration avec B2H Conseils sous forme de formation de groupe offerte à distance, vous serez capable de publier régulièrement une infolettre afin de faire connaitre votre entreprise, votre équipe, votre valeur ajoutée, vos produits et services et vos promotions.

Vous obtiendrez une méthodologie et des connaissances qui permettent de promouvoir vos services/produits, établir votre notoriété et susciter de la curiosité envers votre marque.

nathalie dion
Nathalie Dion, formatrice et fondatrice de B2H Conseils

Plus précisément, vous pourrez:

  • Déterminer le rôle de l’infolettre au sein de l’entreprise;
  • Définir la stratégie commerciale de l’entreprise;
  • Comprendre la différence entre le blogue et l’infolettre;
  • Bien choisir parmi les principaux fournisseurs d’infolettres et gestionnaires d’abonnés;
  • Établir votre notoriété comme entreprise et susciter de la curiosité de la part du client cible;
  • Communiquer pour donner envie aux prospects de devenir clients/fournisseurs;
  • Rédiger un blogue et une infolettre selon les meilleures pratiques d’affaires.

Le plan de cours est adapté au contexte des participants et à leurs besoins plus spécifiques. Il y a trois modules de formation individuelle en plus des cours en petits groupes, dans lesquels nous explorons les notions par des études de cas semblables au contexte des participants.

Témoignages de nos clients

N’ayant aucune expérience avec le blogue et l’infolettre, Nathalie, ma formatrice, a su adapter son contenu afin de le rendre accessible et très intéressant.  Je le referais sans hésiter.
Lise Daudelin, Racine et fleur

Est-ce pour vous?

Cette formation est idéale si vous êtes:

Un travailleur autonome ayant des produits ou services à vendre

Une PME ou petite entreprise voulant établir sa notoriété et faire connaitre sa marque

Un employé responsable des communications et/ou du marketing

Un propriétaire d’entreprise qui veut comprendre le «big picture».

Notre formation est éligible à la subvention gouvernementale.

Contactez-nous et nous pourrons vous informer du processus à suivre pour financer votre formation.

Contenu de la formation

16 heures de formation, réparties en 12 heures de formation en petits groupes (5 à 10 participants) et 4 heures de formation individuelle.

Voici les modules de formation:

1 – Maîtriser les notions essentielles pour bien démarrer

2 – Le blogue d’affaires

3 – Accompagnement individuel pour valider la conception du blogue 2h

4 – Maîtriser les bases fondamentales de l’infolettre 

5 – La rédaction de l’infolettre

6 – Accompagnement individuel pour valider l’infolettre 1h

7 – Augmenter l’auditoire de l’infolettre

8 – Meilleures pratiques d’affaire et pièges à éviter

9 – Rencontre individuelle de validation 1h

Avec Bonheur en vrac, la formation est axée sur la pratique!

Apprendre et comprendre la théorie, c'est important. Mais ce sont les résultats qui comptent! À la complétion de la formation, vous aurez réussi à rédiger un calendrier de contenu et des modèles réutilisables au fil de temps (à la condition d'avoir fait votre part du travail, évidemment).

Économie de temps, d’énergie = économie d’argent!

Intéressé?

Complétez le formulaire et nous vous contacterons pour les détails.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?