Référencement ou SEO… oh là, là! Mais qu’est-ce que ces mots compliqués veulent donc dire?? Si vous n’êtes pas un techno-web (comme moi), ils peuvent facilement sembler un peu chinois… et surtout pas évidents à mettre en application sur son propre site web.

La bonne nouvelle, c’est que ce tutoriel est conçu pour vous aider à booster votre référencement grâce à un outil simple, gratuit et facile à utiliser: Yoast SEO. Nous utilisons ce module dans tous nos sites web, ainsi que ceux de nos clients. Si vous ne l’avez pas déjà installé, faites-le vous-même ou faites-le faire par une tierce personne (notez que pour pouvoir utiliser ce module, votre site web doit être construit sur WordPress).

Pourquoi Yoast SEO est-il un outil aussi FAN-TAS-TI-QUE? Lorsqu’un internaute saisit un mot ou une phrase dans un moteur de recherche comme Google par exemple, le moteur « scanne » le web à la recherche de pages ou d’articles de blogue les plus susceptibles de répondre à la demande de l’internaute. Yoast SEO vous aide à ‘plaire’ facilement au moteur de recherche et ainsi, à ressortir en haut de la première page de Google!

Le vidéo vous montre concrètement comment utiliser Yoast dans vos articles de blogue et les pages de votre site web.

Amusez-vous bien!

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Marie-Josée assure la direction générale de l’entreprise ainsi que le rôle d’éditrice en chef. Ayant travaillé 10 ans pour le magazine Protégez-Vous où elle a fait de nombreuses évaluations scientifiques de produits de consommation, elle a acquis une riche expérience communicationnelle complétée par des certifications en marketing d’attraction. Elle est également spécialiste de gestion de qualité et de processus (normes ISO), ayant assuré le poste de directrice qualité pour un laboratoire de tests. Grâce à ses expériences, autant scientifique que communicationnelle dans divers médias, et aussi par son approche pragmatique découlant de sa formation en ingénierie, Marie-Josée rend accessibles et concrets des sujets complexes qui touchent le bien-être, la consommation responsable, le marketing web et les enjeux du bonheur en famille et en tant que chef de microentreprise.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?