Gestion réseaux sociaux

Vous ne savez plus quoi publier sur vos réseaux sociaux?

Vous désirez gérer efficacement vos réseaux sans y passer tout votre temps?

Vous désirez mettre en place une structure qui pourra être réutilisable au fils du temps?

En collaboration avec B2H Conseils sous forme de formation de groupe offerte à distance, vous serez capable de rédiger un plan de contenu et programmer facilement et efficacement vos publications sur Facebook, Instagram et Google my business

Vous obtiendrez une méthodologie et des connaissances qui permettent de promouvoir vos services/produits, établir votre notoriété et susciter de la curiosité envers votre marque.

Plus précisément, vous pourrez:

  • Comprendre la différence entre les principaux réseaux sociaux;
  • Déterminer l’objectif de sa présence sur les réseaux sociaux;
  • Déterminer sa liste de hashtags;
  • Savoir bien naviguer sur Facebook, Instagram et Google my business;
  • Définir la stratégie commerciale de l’entreprise sur les réseaux sociaux;
  • Établir sa notoriété comme entreprise et susciter de la curiosité de la part du client cible;
  • Communiquer pour donner envie aux prospects de devenir clients/fournisseurs;
  • Rédiger son calendrier de contenu annuel, mensuel et hebdomadaire;
  • Utiliser une plateforme de gestion de publication;
  • Mettre en place une programmation simple et efficace pour la publication;
  • Apprendre à gérer une plainte sur les réseaux sociaux;
  • Animer vos réseaux sociaux;
  • Économiser du temps, de l’énergie.

Le plan de cours est adapté au contexte des participants et à leurs besoins plus spécifiques. Il y a trois modules de formation individuelle en plus des cours en petits groupes, dans lesquels nous explorons les notions par des études de cas semblables au contexte des participants.

Est-ce pour vous?

Cette formation est idéale si vous êtes:

Un travailleur autonome ayant des produits ou services à vendre

Une PME ou petite entreprise voulant établir sa notoriété et faire connaitre sa marque

Un employé responsable de la gestion des réseaux sociaux

Un propriétaire d’entreprise qui veut comprendre le «big picture».

Notre formation est éligible à la subvention gouvernementale.

Contactez-nous et nous pourrons vous informer du processus à suivre pour financer votre formation.

Contenu de la formation

Choix entre une formule intensive en 6 semaines ou modérée en 10 semaines.

21 heures de formation, réparties en 18 heures de formation en petits groupes (5 à 10 participants) et 3 heures de formation individuelle.

Voici les modules de formation:

1 – Introduction aux médias sociaux

2 – Facebook: optimiser et utiliser un compte correspondant à vos objectifs

3 – Accompagnement individuel pour valider les publications préparées

4 – Instagram : Est-ce pour vous?

5 – Google My Business et LinkedIn

6 – Accompagnement individuel pour réviser le profil Google My Business

7 – Calendrier de programmation

8 – Programmation via une plateforme 

9– Gestion des plaintes

10 – Conseils pratiques

11 – Rencontre individuelle pour réviser les stratégies de publication

Avec Bonheur en vrac, la formation est axée sur la pratique!

Apprendre et comprendre la théorie, c'est important. Mais ce sont les résultats qui comptent! À la complétion de la formation, vous aurez réussi à rédiger un calendrier de contenu et des publications réutilisables au fil de temps (à la condition d'avoir fait votre part du travail, évidemment).

Économie de temps, d’énergie = économie d’argent!

Intéressé?

Complétez le formulaire et nous vous contacterons pour les détails.

Découvrez toutes nos formations dont certaines admissibles au PACME
Voir les formations
close-image

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?