Chef de projets web – COMBLÉ

Le web et WordPress en particulier sont pour vous une telle passion que votre blonde (ou chum) succombe à la jalousie?

Vous vous faites souvent la réflexion, en examinant le travail des autres, « Si j’avais réalisé ce site, je l’aurais fait autrement et ça aurait été bien mieux »?

Êtes-vous toujours en train d’essayer d’optimiser les sites web sous votre responsabilité?

Trouvez-vous qu’il n’y a pas de péché mortel plus grave que de ne pas documenter son travail, pour que d’autres s’y retrouvent et puissent prendre la balle au bond?

Êtes-vous le genre à ne rien échapper par une craque? À voir très facilement la vue d’ensemble et de repérer les écueils possibles à surveiller?

Et bien pour nous, vous êtes ABSOLUMENT parfait et on veut vous adopter dans notre famille!

Qui sommes-nous?

Nous sommes l’agence web Bonheur en vrac, des experts en conception et création de contenu web. Nous aidons des gens qui rendent le monde WOW à se faire connaître et à toucher encore plus de gens. Pour y arriver, notre entreprise rassemble les professionnels les plus brillants, drôles, dévoués et talentueux avec qui vous aurez le plaisir de travailler. On bouge vite. Un peu trop vite peut-être – ce qui m’amène à vous…

Nos besoins

Nous sommes à la recherche d’un chef de projet web pluridisciplinaire, capable à la fois de faire le lien avec client et la gestion du projet, mais aussi qui a une excellente connaissance technique de wordpress. Idéalement, nous cherchons quelqu’un capable de :

  • Collaborer avec le chargé de compte pour la création des soumissions
  • Planifier les étapes du projet
  • Superviser la réalisation des projets
  • Superviser les changements aux projets, réajuster les coûts
  • Vérifier le travail fait
  • Garder le client informé
  • Répondre aux demandes du client
  • Organiser le contenu du site
  • Créer le plan de rédaction
  • Choisir le thème et les plugins
  • Structurer les modèles de page
  • Définir la configuration des plugins
  • Etc.

Nos exigences

Vous êtes quelqu’un d’expérimenté, qui travaille dans le web (sur wordpress) depuis de nombreuses années, et qui a mené à bon port des projets ambitieux. Et vous êtes peut-être un peu tanné du rythme et de l’ambiance des agences web traditionnelles. 😉

Vous êtes l’incarnation à la fois de la rigueur et de la créativité, de la vision et du réalisme, de l’autonomie et du travail d’équipe.

Vous êtes capable de comprendre à la fois le langage du néophyte dans le web (une « matante » en d’autres mots) que du développeur php. WordPress ne doit plus avoir de secret pour vous, mais vous êtes tout de même un généraliste qui peut dézoomer et comprendre un projet dans son ensemble.

Vous êtes indulgent – vous comprenez que les gens travaillent fort et travaillent vite pour respecter des échéanciers un peu fous. Et qu’ils n’ont pas toujours le temps de tout expliquer comme il faut, ni de mettre des gants blancs.

Vous êtes à vos affaires et bien organisé, capable de prioriser. L’échéancier de publication des projets web est ROI !

Vous êtes capable de communiquer efficacement à l’écrit, en anglais et en français, et de superviser des gens.

Vous êtes engagé à prendre votre travail à cœur, à être là pour vos collègues et à être à la hauteur des grandes attentes que vous avez envers vous-même. Nous sommes exigeants, mais vous l’êtes encore plus que nous.

Vous communiquez efficacement et laissez savoir à votre patron ce que vous faites, quand vous le faites et des fois, comment vous le faites.

Et finalement, vous êtes « mature », ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de faire subir vos sautes d’humeur à tout le monde, et vous n’avez pas besoin d’avoir de petites étoiles sur votre copie pour vous sentir apprécié et valorisé. Vous êtes une personne sympathique et gentille, et nous vous le rendrons bien. 🙂

Cadre du travail

Nous sommes vraiment l’entreprise idéale où travailler si vous souhaitez une grande flexibilité au niveau de l’horaire et du lieu de travail.

  • Il s’agit d’un emploi à temps partiel, dont le nombre d’heures pourrait éventuellement augmenter d’un commun accord.
    Les heures consacrées à Bonheur en vrac n’ont pas à être continues, ou dans un horaire « normal ».
  • Vous devez prendre vos courriels de Bonheur en vrac tous les jours et consacrer au minimum d’une heure chaque jour.
  • Nous n’avons pas de « bureau » où travailler. Vous travaillez de l’endroit où vous le souhaitez, et vous pouvez même voyager, vous occuper de vos enfants, etc. (Nous avons créé cette entreprise afin d’être plus disponibles pour nos enfants respectifs, nous sommes donc ravies si vous pouvez faire de même).

Intéressé(e)?

Si tout ceci vous intéresse vraiment beaucoup et que vous êtes la personne parfaite pour nous, postulez (avant le 21 octobre) en répondant par courriel aux 10 questions suivantes :

  1. Qu’est-ce qui vous attire dans cet emploi?
  2. Donnez-nous vos 3 qualifications les plus pertinentes pour occuper cet emploi.
  3. Nommez les 3 choses que vous préférez faire au travail.
  4. Donnez-nous 2 exemples de sites web sur lesquels vous avez travaillé, ce que vous y avez contribué et pourquoi ils sont supers.
  5. Décrivez les types de personnes (clients ET collègues) avec lesquels vous préférez travailler.
  6. Décrivez les types personnes (clients ET collègues) avec lesquels vous n’aimez pas travailler.
  7. Donnez-nous un exemple de site web qui vous plaît et pourquoi (que vous avez réalisé ou non).
  8. Dites-nous quelque chose d’intéressant sur vous. Quelque chose qui nous incitera à vouloir vous rencontrer immédiatement!
  9. Votre situation d’emploi actuelle.
  10. Les coordonnées pour vous joindre.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?