Bonheur en vrac, c’est une agence constituée d’une équipe joyeuse et dynamique!

Le bonheur de travailler avec vous

Le bonheur de vous accompagner

Le bonheur de concrétiser vos projets

Bonheur en vrac !

Depuis 2011, nous cultivons notre PASSION CRÉATRICE. Tout a commencé par la réalisation de projets d’édition papier, qui se sont ensuite transformés en projets virtuels avec nos programmes en ligne.

Nous nous consacrons désormais à vous accompagner VOUS dans vos projets inspirants et inspirés, pour leur donner vie à la hauteur de vos aspirations.

En vous soutenant dans vos projets, nous vous aidons à rayonner davantage et diffuser votre MESSAGE UNIQUE. C’est de cette façon que nous contribuons à améliorer notre monde, puisque l’apport de chacun fait LA différence. Et nous sommes à vos côtés pour y arriver.

Une entreprise différente!

Il est vrai que nous ne faisons pas les choses comme tout le monde!

Chez nous, l’entreprise évolue continuellement en fonction des forces personnelles de chacun. Chaque jour, nos collaborateurs sont invités à mettre leur créativité à profit dans l’idéation de nos projets, parce que nous croyons en leurs capacités.

Notre mission, c’est à travers une structure horizontale où les fonctions sont déterminées par la nature des tâches, plutôt que par la hiérarchie, que nous la réalisons.

Nous sommes inspirés par la liberté, l’autonomie et un encadrement sans contrôle. Nous encourageons un horaire et un lieu de travail librement choisis, offrons un soutien convivial et communiquons de manière bienveillante.

En résumé, notre entreprise permet à nos employés de trouver une appartenance et un sens à leur travail à travers une culture d’entreprise forte, attractive et rassembleuse, basée sur nulle autre chose que le plaisir.

C’est cela, Bonheur en vrac!

Alexanne

(B.Comm.)

Bachelière en communication de l’Université de Sherbrooke, Alexanne a travaillé en agence de contenu pendant trois ans avant de se lancer en tant que travailleuse autonome. Au fil du temps, elle a approfondi de nouvelles compétences telles que l’intégration Web et la gestion de projet, deux disciplines qui se marient plutôt bien. Elle agit désormais à titre de coordonnatrice des projets web au sein de Bonheur en vrac. Dans ses temps libres, Alexanne adore voyager, découvrir d’autres cultures et collaborer sur quelques blogues de voyage ou d’entrepreneuriat.

Émilie

(Certificat art visuels, baccalauréat design graphique UQAM en cours)

Emilie est graphiste depuis plus de 15 ans et c’est avec le besoin de pousser toujours plus loin ses limites qu’elle continue à progresser dans le domaine. C’est cet état d’esprit qui l’a amenée à compléter un certificat en arts visuels après plusieurs années passées loin des bancs d’école. Elle poursuit aujourd’hui ses études au baccalauréat en design graphique. Polyvalente, elle s’intéresse au design dans toute sa vastitude, avec un intérêt particulier le Web. Elle affectionne aussi beaucoup le dessin et l’illustration et pour elle l’écran est la continuité de la table à dessin. Le jardinage, la photo, la peinture et la couture font partie de ses multiples activités préférées.

Francis

(B.A.A.)

Francis est détenteur d’un baccalauréat en Administration des affaires et a œuvré dans le domaine des services financiers pendant 5 ans. Son projet de travailler dans le Web s’est concrétisé lorsqu’il a suivi une formation en développement web…et s’est lancé! Aujourd’hui, il offre une expertise combinant les connaissances les plus à jour et un service convivial et personnalisé. Appréciant la liberté que lui procure le télétravail, il adore voyager en travaillant et « cultive » une véritable passion pour le maraîchage biologique. Son rêve? S’installer en campagne pour y vivre un mode de vie plus près de la nature.

Geneviève

(B.Eng., M.Sc.A.)

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Geneviève assure la présidence de l’entreprise et les relations avec les clients-entrepreneurs. Tout comme Marie-Josée, le chemin de Geneviève a bifurqué de la voie classique de l’ingénierie. Motivée par sa profonde passion pour le développement du potentiel humain, elle a réorienté sa carrière vers le coaching professionnel. Au départ, elle a exercé comme coach auprès d’étudiants universitaires en difficulté avant de démarrer sa pratique privée de coaching. Maintenant, elle s’occupe du développement d’affaires de Bonheur en vrac et crée les bases de la relation avec chacun de nos clients.

Lucie

Avec un DEC Vente et Marketing en poche, Lucie a cumulé plusieurs années d’expérience au niveau de la vente-conseil et marketing. Passionnée de communication et de stratégies d’affaires, elle fait le saut en entrepreneuriat en 2015, offrant des services d’emailing marketing et rédaction de contenu. C’est en montant son site web en autodidacte qu’elle se développe une passion pour le web et c’est pour approfondir ses compétences web qu’elle fait un AEC en développement de sites web transactionnels. C’est donc en tant qu’intégratrice web que Lucie fait maintenant partie de l’équipe de Bonheur en vrac à temps plein. Artiste dans l’âme, Lucie est photographe et illustratrice à ses heures. Elle adore partir en escapade avec son appareil photo et ses crayons.

Marie-Hélène

Celle qui se cache derrière Fée marraine chez Bonheur en vrac, c’est elle! Diplômée en Administration, profil comptabilité, Marie-Hélène a plus de 20 ans d’expérience en tenue de livres et tout ce qui entoure la comptabilité et l’administration. Elle a œuvré dans une multitude de secteurs d’entreprise, mais, en 2017, elle a démarré son entreprise d’adjointe virtuelle, dans le but de pouvoir voyager et travailler n’importe où dans le monde. Avec Marie-Hélène (ou Fée Marraine!), la comptabilité prend des teintes bien ensoleillées.

Marie-Josée

(B.Ing., M.Sc.A.)

Co-fondatrice de Bonheur en vrac, Marie-Josée assure la direction générale de l’entreprise et le rôle d’éditrice en chef. Elle est notamment à la tête de la plateforme SuperClasse.ca. Auparavant, elle a travaillé durant 10 années pour le magazine Protégez-Vous, où elle a acquis une riche expérience en communication et fait de nombreuses évaluations scientifiques de produits de consommation, à titre de responsable de projet. Elle a par la suite occupé le poste de directrice de la qualité pour un laboratoire de tests, à titre de spécialiste de gestion de qualité et de processus (normes ISO).

Marie-Lyne

(DEC Techniques d’intégration multimédia)

Ayant toujours eu un grand intérêt pour le web et les nouvelles technologies, Marie-Lyne complète un DEC en Techniques d’intégration multimédia en 2002. Au fil des ans, elle acquiert de nouvelles compétences en travaillant avec différentes agences web et marketing. Le domaine évoluant constamment, Marie-Lyne ne cesse d’apprendre! Elle fait maintenant partie de l’équipe de Bonheur en vrac en tant qu’intégratrice web et elle a bien hâte de contribuer à faire briller vos projets! Quand elle n’est pas devant un écran, elle aime bien le dessin, la musique, le jardinage et la cuisine.

Nathalie

(DEC graphisme, B.A. Études internationales et langues modernes)

Depuis toujours, Nathalie affectionne particulièrement le dessin. Elle se dirige donc naturellement vers des études et une carrière en design graphique. Du design de logiciels pour enfants au développement de matériel publicitaire pour un important réseau d’auberges de jeunesse, son parcours est varié. Également attirée par le voyage, elle réalise divers projets de volontariat au Costa Rica, en République dominicaine et en Belgique. Elle complète ses études avec un diplôme en Études internationales et Langues modernes. Depuis maintenant cinq ans, elle réside en Équateur avec sa petite famille et poursuit avec enthousiasme sa carrière de graphisme au sein de l’équipe de Bonheur en vrac.

Pierre-Léon

Avec son parcours quelque peu éclectique de programmeur, musicien et comédien, Pierre-Léon a œuvré près de dix ans en soutien à la clientèle dans le domaine du web. Modifier, gérer et déplacer des sites web n’a aucun secret pour lui. En 2013, il démarre à son compte avec plusieurs cordes à son arc, dont un accent marqué pour le développement web. Son esprit logique lui permet aujourd’hui d’occuper les rôles de gestionnaire web et de développeur au sein de Bonheur en vrac. Quand il ne travaille pas, Pierre-Léon passe du temps avec sa famille et joue de la musique, dévore des films et des téléséries et se voue un peu trop aux jeux vidéo.

Un projet en tête?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?